A l’ORDRE DU JOUR
- 1°) Les dernières Questions diverses portaient sur les sujets à mettre en ligne :
- (Bulletin municipal - périodicité), Nous sommes pour cette publication en ligne qui sera, au début, établie tous les 2 mois.
- Conseils Municipaux - compte rendu), Le compte rendu des conseils seront mis en ligne
- Infos CDC, Il a été décidé de ne pas les répercuter sur le site pour éviter les doublons
- Infos Pôle Emploi, Une rubrique dossier du mois sera mise en ligne sur ce sujet
- Budget, Un compte rendu sera fait et mis en ligne dès son établissement
- Infos et C/R des associations Nous ferons en sorte que les associations puissent nous fournir de la matière afin que nous les répercutions sur le site.
Qu’avons, qu’avez-vous décidé sur ces projets avec quelle périodicité souhaitez-vous les voir réalisés. Doit-on prendre en compte le fait qu’une très petite minorité n’a pas ou ne veut pas avoir accès à internet et donc de faire des éditions papier pour ces cas marginaux. Si oui, quel nombre d’éditions, mode de distribution ou simplement un affichage en Mairie (ce qui réduirait sensiblement les coûts).Nous avons opté pour un affichage en mairie avec peut être une mise à disposition d’un ordinateur avec accès internet pour les personnes n’en disposant pas et souhaitant avoir accès au site de la mairie.
- 2°) Derniers « réglages » et dernières mises en ligne avant présentation du nouveau site au Conseil pour approbation et mise en ligne dès le 1er Septembre.
- 3°) Les codes Hébergeur et DNS de l’ancien site nous sont absolument nécessaires. Charge à David de les rechercher et de nous les communiquer. David m’a suggéré de voir dans la « bannette » mais je n’y ai rien trouvé …affaire à suivre donc
- 4°) Fait-on un dossier du mois ou du trimestre ? Pour commencer, nous avons décidé d’en faire un trimestriel avec ensuite, peut-être une évolution mensuelle (il faut de la matière et ……….des idées)
- 5°) Questions diverses.
- 6°) Ai mis à l’ordre du jour du prochain conseil la présentation du nouveau site : Je ferai un compte rendu succinct de nos réunions avant de passer la parole à Cécile qui, à l’aide du rétro projecteur, nous fera la démonstration du nouveau site et de ses possibilités. Cécile nous a fait la démonstration que le site fonctionnait d’une manière convivial et nous a donné le site de Google Drive afin que nous puissions lui faire parvenir toutes sorte de documents écrits et/ou photos afin qu’elle les mette en ligne.
- 6°) Arrêté de la prochaine réunion de la Commission. Prochaine réunion le 28/9/2015 à 14h00
Membres présents après convocation :
DAVID Sophie
GORCE François
THUREAU-BLUMBERG Cécile
Excusés
BROUSSE David
LEDANNOIS Nadine
Non excusé
GUERRAIN Jean Christophe
Alain BERNARD