... Edf est en train de remplacer nos compteurs classiques par 500 000 compteurs électromagnétiques (mini antenne-relais à hauteur d'hommes) dans les habitations en France. Il est dangereux pour nous et nos enfants et provoque incendie, maladie... et responsabilise les mairies propriétaires des compteurs !
C'est pourquoi je fais la démarche d'envoyer ce mail à chaque mairie triée par département et je vous demande de transmettre -imprimer aux personnes habilitées les documents ci-joint à ce mail car celles-ci ne connaissent peut être pas les conséquences néfastes sur la santé et surtout la responsabilité qui est générée des mairies quant à l’installation en cours des 500 000 compteurs électromagnétiques Linky par EDF. Déjà 29 communes ont délibérées en conseil municipal l'interdiction de son installation.
Vous pouvez taper "compteur linky" sur google vous verrez l'ampleur des dégâts que les médias omettent volontairement de divulguer vu l'enjeu financier pour EDF ! Alors qu'il est totalement nuisible en tous sens !
Alors en votre âme et conscience merci de donner ces 3 documents aux personnes habilitées qui seront seules face à leurs consciences et jugeront de la suite à donner avec l'installation de ces compteurs dangereux..
J'envoie également une copie de cet email et des 96 autres (un par département) à tous les quotidiens-journaux de France pour les informer de ma démarche...alors merci de bien transmettre à vos élus...qui ne pourront plus dire qu'ils n'ont pas été informés...et merci aux journalistes aussi d'informer la population.
et faites bouger aussi les choses si vous vous sentez concerné(e) en imprimant la pétition (il y en a plusieurs qui circulent sur le net) et mettez-la bien en avant sur vos bureaux-accueils !! Merci d'avance de votre participation.
Un citoyen soucieux de l’avenir des français et qui espère que sa goutte d'eau va devenir un océan ! Nous nous devons de penser à la santé de nos enfants et petits-enfants !
Lettre aux 3200 maires de France
Lettre faite aux 32000 maires des communes de France à compter du 19 février 2016
A l’attention de Mesdames et Messieurs les maires de nos communes,
Merci de lire jusqu’à la fin ce courrier car des décisions importantes
sont à prendre immédiatement
Avec tout le respect que je vous dois, il est de mon devoir de citoyen français de vous communiquer par le biais de vos secrétariats respectifs ce courrier car certains d’entre vous ne connaissent peut être pas les conséquences néfastes sur la santé et surtout la responsabilité engendrée pour les mairies quant à l’acceptation de l’installation des 500000 compteurs électromagnétiques Linky par EDF qui est en cours !
Voici quelques éléments relevés sur le site http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html.
Je vous ai juste listé les titres clés concernant les mairies mais vous trouverez toutes les informations détaillées sur le site par point clé car il y en a beaucoup d’autres importants comme des articles de loi, communiqués, interviews, conditions générales de vente edf, avenant AXA….
1. Le nouveau compteur Linky provoque des pannes et des incendies
3. Les communes sont propriétaires des réseaux électriques et des compteurs. voir le lien ci-après qui décrit les conséquences lourdes du linky pour les communes ! http://www.sied70.fr/Ressources/Actualites/0ef38b2b-17e7-4486-914e-c046555737b3/communique_FNCCR.pdf
4. La responsabilité du maire est donc engagée pour tous les dommages consécutifs
au déploiement du Linky. 19 communes ont d'ores et déjà refusées, par une délibération adoptée en Conseil municipal, le déploiement des compteurs Linky sur l'ensemble de leur
territoire.http://refus.linky.gazpar.free.fr
5. EDF s'exonère de toute responsabilité en cas de pannes, d'incendies et d'explosions
6. Les assurances ont d’ores et déjà exclu des garanties « les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques »
Exemple ; Avenant AXA, 01/09/ 2006 pdf sur le site http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html
7. Le coût du Linky, 7 milliards d'euros, sera financé par l'augmentation de toutes les factures. La durée de fonctionnement des compteurs Linky n'est que de 15 ans, celle des concentrateurs, de 10 ans. Dans 10 à 15 ans, les Français devront de nouveau payer le remplacement de tous ces matériels.
8. A cause du système Linky, la France pourra être demain privée d'électricité à cause du cyberterrorisme ou d'une cyberguerre. Les villages les plus reculés pourront être la proie d'un féru d'informatique cherchant à s'amuser.
De plus en pièce jointe à ce mail-courrier un document notifiant
comment refuser les compteurs électromagnétiques. Les pétitions affluent de partout sur le net…
Merci de votre attention en espérant que vous ferez le bon choix pour vos concitoyens
Un français désireux de protéger l’avenir de son enfant et des générations futures.
Refuser les compteurs communicants
Communes : voici comment refuser les compteurs communicants
1) Refuser Gazpar
2) Refuser Linky
3) Refuser d'autres compteurs (eau)
1) Refuser Gazpar
Une particularité du compteur Gazpar est que, contrairement au compteur d'électricité Linky, il n'expédie pas ses informations par fils mais directement par ondes. De fait, GrDF a absolument besoin de l'accord de la commune pour installer, sur un ou des bâtiments hauts (église ou autre), un ou des "répartiteurs" : des antennes à même de recevoir les informations des compteurs Gazpar.
Il suffit donc à une commune de refuser d'accorder cette autorisation pour que GrDF se retrouve coincé : ce ne sont pas les compteurs à proprement parler qui sont interdits, mais à quoi bon les installer si leurs informations ne peuvent être recueillies ?
Méfiance tout de même : comme on peut le lire dans le Canard enchaîné, les juristes de GrDF étudient la situation. Il se pourrait aussi que GrDF démarche des particuliers pour que ces derniers, moyennant un "dédommagement", acceptent que des répartiteurs soit installés sur leurs habitations.
Il est donc conseillé aux communes, après avoir refusé l'installation du ou des répartiteurs, de viser aussi Gazpar (ainsi que les compteurs d'eau) dans la délibération municipale qui doit être prise pour interdire les compteurs Linky (cf ci-dessous).
2) Refuser Linky
Modèle de délibération municipale
(d'après la démarche de Saint-Macaire)
Contrairement à Gazpar, le compteur Linky envoie ses informations dans un premier temps par les fils électriques déjà existants, sans avoir besoin a priori de demander à la commune l'autorisation d'installer un ou des répartiteurs (*).
Mais la commune a une autre façon d'agir car elle est propriétaire des compteurs d'électricité, alors que la plupart du temps ce n'est pas le cas pour les compteurs de gaz et d'eau.
Ce qui est incroyable dans le processus engagé, c'est que ErDF (et/ou ses sous-traitants) débarque dans les communes en disant "Nous venons changer les compteurs d'électricité !"... sans jamais que l'aval du propriétaire (la commune) ne soit demandé !
Hélas, cela marche la plupart du temps car les maires ignorent généralement qu'ils sont propriétaires des compteurs, ce que ErDF se garde bien entendu de leur dire !
Nous invitons donc les élus à protéger la santé de leurs administrés, à commencer par celle des enfants, en prenant une délibération interdisant le remplacement sur la commune des compteurs d'électricité (mais aussi les compteurs de gaz et d'eau) par des compteurs communicants.
Attention : bien préciser "par des compteurs communicants" car il faut qu'un compteur ordinaire défaillant puissent être remplacé... par un autres compteur ordinaire (sa durée de vie est de 60 ans, mais une défaillance est toujours possible bien que rarissime).
Ne pas oublier d'interdire aussi par cette délibération l'installation de compteurs communicants de gaz (en complément du refus d'installer des répartiteurs) et d'eau.
(*) Important : les linky envoient leurs informations par fils (en CPL) vers le transformateur de quartier. Elles sont ensuite rediffusées par GPRS (téléphonie mobile). ErDF a donc prévu d'équiper avec des antennes les transformateurs de quartier alors que ceux-ci appartiennent aussi aux communes. Celles-ci peuvent (doivent !) s'y opposer...
3) Refuser les compteurs d'eau
Il apparait que certains opérateurs ont pris de l'avance sur ErDF et GrDF et qu'un certain nombre de compteurs communicants sont déjà opérationnels depuis plusieurs années, en particulier dans certaines grandes villes.
Les communes non encore "dotées" doivent prendre des délibérations pour interdire l'installation de tels compteurs. Si les compteurs sont déjà là, il faut probablement consulter un juriste pour voir de quelle façon revenir aux bons vieux compteurs ordinaires.
Attention à ne pas se laisser abuser par les prétextes avancés par les opérateurs : il est très bien de vouloir rechercher les fuites d'eau, mais cela ne doit pas se faire en infligeant au passage à la population des compteurs communicants mettant en danger la santé publique.