
Repas Aînés 2018
Monsieur le Maire Michel ollivier
Bonjour et bienvenue à toutes et tous
Je serais bref, car nous sommes surtout ici pour passer ensemble un bon moment de convivialité.
C’est avec un plaisir, chaque année renouvelé, que la municipalité vous accueille pour notre traditionnel repas.
Je sais que vous attendez ce rendez-vous avec impatience. Je tiens à vous remercier d’être aujourd’hui présent. Notre repas annuel fait partie de ces moments privilégiés, si riches, si importants. Il permet de conserver et de resserrer les liens entre nous. La communauté que nous formons, sa convivialité, ce lien entre les générations n’a pas de prix : Être et vivre ensemble c’est le socle même de toute société.
Dans notre commune, je sais le rôle essentiel que chacun d’entre vous joue ou a joué pour fortifier ce ciment du lien social, du vivre ensemble, de la relation entre toutes les générations. C’est pourquoi cette journée est la vôtre pour vous témoigner tout notre respect et notre soutien.
Nous aurons également une pensée pour tous ceux qui ne peuvent pas être avec nous aujourd’hui.
Nous vivons dans une petite commune, qui par rapport à beaucoup d’autres villages en France, tient bon face à la désertification programmée des zones rurales, Vouhé fait de la résistance comme bien d’autres Gaulois. Je veux vous dire que grâce à vous et à toutes les composantes associatives de la vie locale, Vouhé est une commune dynamique où il fait bon vivre dans une ambiance agréable et sereine bien loin de tous les tohu-bohus.
Il est important, pour nous, de relativiser tous les petits ennuis qui peuvent survenir dans notre quotidien, que l’amitié et l’indulgence envers autrui prennent le pas sur l’intolérance.
Nous sommes aujourd’hui plus de 60 à partager ce petit festin préparé par notre restaurant local le LE PETIT CAPRICE est servi par les jeunes du village. Je ne les oublis pas un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour la préparation de cette manifestation.
Merci encore à tous de votre présence et je vais donc vous souhaiter bon appétit et un très bon après-midi dans la joie et la bonne humeur.
Thierry Blaszezyk