
REPAS DES AINES 2019
Monsieur le Maire, Michel Ollivier
Mesdames, Messieurs,
Permettez-moi, au nom du Conseil Municipal, de vous souhaiter à toutes et à tous la bienvenue. Je vous sais très attaché à ce moment de convivialité et moi aussi. Cette année encore vous êtes nombreux à avoir répondu à l'invitation de la municipalité pour ce banquet qui constitue une précieuse occasion d'échanges et de partages.
Vous êtes 52 inscrits en comptant les membres du Conseil municipal et conjoint qui se joignent à vous pour partager ce moment de détente animé par un musicien que vous connaissez déjà puisqu’il est déjà intervenu pour cette manifestation, Monsieur Carlos.
Ayons une petite pensée à ceux qui n’ont pu se joindre à nous aujourd’hui.
J’aimerais maintenant rendre hommage aux aînés donc à vous ici présents pour la place que vous occupez auprès de vos familles, dans la société en général et dans notre commune en particulier. Le passé c’est le terreau de l’avenir et vous êtes les repères de se passé sans passé pas futur, un pays qui est amnésique finira par disparaître. C’est pareil à l’échelle de la commune.
Je voudrai plus particulièrement rendre hommage au rôle joué par les aînés au sein des familles comme évoqué précédemment. Se rôle prend les formes suivantes bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, soutien parfois financier et souvent moral, mais aussi en allant chercher les enfants à l’école, en aidant aux devoirs, en gardant les enfants durant une partie des vacances, en organisant les repas du dimanche, les aînés sont vraiment un pilier de la famille le liant indispensable merci.
Même si nous sommes à bien des égards dans une période d’incertitudes, nous savons que notre commune reste pour vous le lieu d’attache principal. C’est pourquoi le Conseil municipal continuera d’agir dans les domaines qui sont les siens, à notre échelle et dans la limite des compétences qui sont les nôtres même si elles se réduisent. Vouhé c’est doté d’infrastructures en un peu plus d’une dizaine qui lui permettront de voir l’avenir un peu plus sereinement que d’autres communes. Aujourd’hui ces investissements ne seraient plus réalisables les conseils successifs ont été clairvoyants même si c’est dur pour la commune, d’autant que l’État ne nous facilite pas la tâche.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette après-midi, l’équipe municipale, mais également nos jeunes qui vont assurer le service, ce ne sont pas des professionnels, mais ils sont pleins de bonne volonté et vous serviront avec le sourire !
Il s’agit de : Burey Lilas, Leclerc Emelie, Dagusé Clara, Brunazzi Ambre
Merci aussi au Petit Caprice et à son équipe qui vont nous régaler comme d’habitude, mais aussi un grand merci pour l’animation que génère leur activité sur la commune.
Sentant le fumet, vous êtes sans doute en train de vous dire que décidément je suis bien bavard, eh bien, nous vous proposons maintenant de déguster ce repas et de partager cet après-midi de convivialité, de musique, au cours de laquelle nous partagerons surtout la joie et les rires, mais également le plaisir d’être ensemble.
Je vous remercie de votre attention.