Projet Éoliennes à Benon et St Georges du Bois : Enquête publique du 24/11 au 23 /12/2020

Vous pouvez consulter le projet d'implantation de 6 éoliennes et donner votre avis dans les mairies de Benon (lundi, mardi,jeudi de 14h à 18h et vendredi de 14h à 16h30 ainsi que les 1er et 3ème samedis du mois de 9h à 12h) et de St Georges du Bois (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h45 et vendredi de 8h30 à 12h ou par courrier : 16 rue de la distillerie).

Des questions orales pourront être posées lors de permanences du commissaire enquêteur :

- St Georges du Bois  le 11 décembre  de 8h30 à 12h et 23 décembre de 8h30 à 12h30

- Benon le 15 décembre de 14h à 17h et 18 décembre de 14h à 16h30

Dans le contexte actuel, contactez néanmoins ces mairies avant toute participation.


Demandes de travaux (DP) - Permis de construire (PC)

 

Toutes vos demandes de travaux ou de permis de construire doivent être déposées en mairie.

 

Vos questions d'urbanisme sur la page --> 

 

Composition du dossier :

- Le cerfa* complété, daté et signé

                         --> DP   --> DPMI                  --> PC     --> PCMI                  --> Autre demandeur

 

*D'autres cerfa sont disponibles en mairie sur demande.

 

- Penser à signer Le document "Calcul de l'imposition" même si vous ne créez pas de surface.

- Tous les documents nécessaires à l'instruction de ce dossier (plans, photos avant, après...)

 

Ces dossiers sont transmis au service urbanisme et à l'architecte des Bâtiments de France pour vérification.

Les documents et arrêtés de vos dossiers seront signés par le Maire et envoyés en recommandé avec accusé de réception.

 

Si votre demande est située dans le périmètre des bâtiments de France, un premier courrier de "modification de délai" vous parviendra afin de laisser les Bâtiments de France le soin de donner un avis.

 

Vous pouvez vous faire aider par le service urbanisme de la communauté de communes en contactant l'accueil Aunis Sud au 05 46 07 22 33 (uniquement le matin).Ce service vous reçoit uniquement sur rendez vous.

N'hésitez pas si vous avez un doute afin d'éviter de vous faire refuser votre dossier.

 

Merci de consulter les règles écrites du nouveau PLU-ih qui informe des normes pour chaque zone cadastrale.

 

Vous ne devez en aucun cas commencer les travaux avant d'avoir reçu l'arrêté de décision.

 

Pour un PC vous devez déclarer en mairie le début des travaux en déposant une Déclaration Ouverture du Chantier (DOC)  et établir une déclaration achèvement des travaux (DAACT) :

                                                                        --> DOC                          --> DAACT

 

Pour une DP, seule la DAACT est à déposer.

 

Le secrétariat de la mairie reste à votre disposition aux heures d'ouverture du public.

 

 


Retrouvez ici les informations qui vous guideront dans vos demandes de travaux ou de permis de construire :

                                                           --> Quel cerfa pour quels travaux 

 

Les informations sur les taxes d'urbanisme :

                                                           --> Informations taxes 2020