Accueil personnalisé au centre des impôts

La Direction Départementale des Finances publiques (DDFIP) vous informe qu'un nouveau dispositif d'accueil personnalisé a été mis en place sur rendez vous à compter du 1er février 2020.

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Accueil des usagers et déconfinement :


Compte tenu des circonstances actuelles, la réponse aux demandes des usagers se fait prioritairement par mail et par téléphone.
Les Services des Impôts des Particuliers (SIP) répondent au téléphone du lundi au vendredi et les usagers ont la possibilité de prendre un rendez vous
téléphonique sur le site www.impots.gouv.fr (via leur espace particulier ou depuis la rubrique "Contact" en bas de la page d'accueil).
Ils peuvent également joindre un agent de la DGFiP au 0 809 401 401 (appel non surtaxé).

L’accueil physique dans nos centres restera exceptionnel et uniquement sur rendez-vous. Il sera réservé aux questions complexes et aux
usagers dont le profil le justifie, l’organisation des rendez-vous physiques devant respecter un certain nombre de précautions sanitaires.

Compte tenu de la forte sollicitation de nos services, certains usagers peuvent rencontrer des difficultés pour nous joindre.

Afin de faciliter les démarches des usagers les plus en difficulté en termes d'accès numérique,ceux ci  ont aussi la possibilité d'être rappelé par les services de la DDFiP, en déposant ses coordonnées en mairie, dans le réseau des espaces France Services et MSAP ou en Trésorerie.
S'agissant des trésoreries, les mêmes règles d'accueil sur rendez-vous s'appliquent également jusqu'à nouvel ordre. Le rendez-vous peut-être pris uniquement par téléphone auprès de la trésorerie dont dépend l'usager.


Depuis le 19 mai 2020, les usagers des Finances publiques peuvent bénéficier d'un nouveau service, le paiement de proximité chez les buralistes agréés:



Déclaration de revenus 2020 (revenus 2019) clôturée

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